Opposition à une carte de crédit de la Banque populaire

En cas de perte ou de vol d’une carte de paiement des Banques populaires, il faut suivre les instructions suivantes. Si vous êtes client d’une des Banques populaires régionales et titulaire de cartes Visa et de cartes MasterCard, appelez le numéro suivant pour faire opposition :

0 890 218 438
Service 2,99 € / appel
+ prix appel **


Il faut ensuite en aviser votre agence bancaire et faire une déclaration de vol ou de perte au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie.

Il faut ensuite en aviser votre agence bancaire et faire une déclaration de vol ou de perte au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie et cela quel que soit le type de carte perdu : Carte Visa Classic, Carte Visa Classic Facelia, Carte Visa Premier Facelia, Carte Visa Platinum Facelia ou encore la Carte Visa Infinite.

Si vous êtes à l'étranger, appelez le 00 33 1 77 86 24 24 en indiquant le numéro de la carte si vous l’avez, le nom du porteur, le numéro de compte et l'agence bancaire domiciliataire, en précisant si le code confidentiel figure sur l'un des documents perdus ou volés.

Avec l'extension de garantie multicompte Securiplus, vous pouvez être indemnisés pour l'ensemble des préjudices subis liés à la perte ou au vol de vos moyens de paiement, de vos papiers, de vos clés et ce, 24h/24, 7j/7, en France comme à l’étranger.

Notez que Les Banques populaires sont restées très implantées dans le secteur de l'entreprise, avec environ une PME sur trois, en France, cliente du groupe (source Wikipedia).

Plus d'information sur la page : banquepopulaire.fr