Opposition sur une carte du Crédit Agricole

Nous recommandons au titulaire d'une ou de plusieurs cartes bancaire de l'établissement Crédit Agricole qui en aura constaté la perte ou le vol ou qui n'aura pas récupéré sa carte d'un distributeur automatique de billets, de faire sans délai une déclaration d'opposition. Cette mise en opposition d'une ou de plusieurs cartes de paiement pour l'une des causes ci-dessus se fait en appelant au téléphone le numéro suivant qui vous mettra en relation avec le centre national d'opposition du Crédit Agricole :

0 890 218 439
Service 2,99 € / appel
+ prix appel **


Aussitôt après cet appel, il convient de faire une déclaration de vol, ou de perte ou d'utilisation frauduleuse auprès des autorités de police en France ou auprès des autorités consulaires si l'on se trouve à l'étranger.

Et pour terminer la démarche d'opposition de ce ou de ces moyens de paiement, il faut adresser au Crédit Agricole une lettre recommandée, accompagnée des documents officiels de police ou consulaires.

A la suite de quoi, le titulaire reçoit à bref délai une nouvelle carte de crédit.

Si vous êtes détenteur d’une carte bancaire du Crédit Agricole, vous bénéficiez d’une d’assistance et d’une assurance qui vous couvrent lors de vos voyages : assistance médicale, assistance juridique, accidents de voyage, et perte ou vol de votre carte. Dans ce dernier cas, n’hésitez pas à consulter votre banque pour connaître l’étendue de votre protection.

Notez que depuis un poste à l'étranger, pour faire opposition il faut composer le numéro 00 33 9 69 92 91.

Plus d'info sur le site du Crédit Agricole.