Quel est le délai de contestation pour un chèque perdu?

Lorsque vous constatez la perte ou le vol de l'un ou de plusieurs de vos chèques (ou de votre chéquier), vous devez sans tarder y faire opposition par téléphone en appelant votre banque aux heures d'ouverture, sinon le numéro du Centre National d'Appel des Chèques Perdus ou Volés (CNACP) : 0 892 683 208 (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7).

C'est déjà faire face à l'urgence et cela rend votre ou vos chèques inutilisables par un tiers (ni par vous-mêmes si vous le retrouvez postérieurement à l'opposition).

Mais, pour que la banque ne vous débite pas du ou des montants qui auraient pu faire l'objet d'une transaction entre la perte ou le vol et le constat de cette perte ou de ce vol, vous devez confirmer cette opposition par un courrier recommandé avec avis de réception, adressé à votre banque dans les 48 heures qui suivent l'appel téléphonique.



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